Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?

Aller en bas 
+3
ziDwaiT
Revo
JuAn
7 participants
AuteurMessage
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:19

Contexte :

Grande finale de la Proleague, une des plus importantes compétitions de Starcraft au monde, l'évènement dure depuis presque 1 AN (!).

La finale est extrêmement serrée, ce BO1 entre JaeDong et Fantasy pourrait être le dernier, des dizaines de milliers de dollars sont en jeu, la tension est à son comble...





Est-ce qu'on veut vraiment que ce genre de "jeu" soit joué de façon compétitive ? Est-ce que cela vient du jeu en lui même ou bien des joueurs ?

Beaucoup se plaignent déjà de la GSL avec leurs formats à rallonge (finale en BO7) où les joueurs préfèrent faire des all-ins à chaque partie plutôt que de partir sur des longues macro games. Certes c'est éprouvant pour de faire 7 macro games en 2 h mais perso j'achèterais pas mon ticket GSL pour voir 10 push marine SCV par jour.

sick
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 2:12

ben si moi ca m'aide pour win


mais sinon pour parler srx une fois je dirais que c chiant ué qd t'attends 2h pur voir de belle game et qu'au final ta que du cheese mais moi j'aime bien qd mme car on sait pa trop a quoi s'attendre en debut de parti et c ca qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
ziDwaiT
Posteur Professionel
Posteur Professionel
ziDwaiT


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2006

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 4:57

dans un bo7 ya du cheese cest sur mais ya aussi quand meme des games de fous
ca varie comme ca
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Posteur Divin
Posteur Divin
yanhamu


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : de retour dans le monde civilisé
Date d'inscription : 13/11/2010

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:27

Ouais ca vient du jeu, Blizz s'est débrouillé pour que les cheese soient viables mais pas overpowered sur BW et ca ajoute beaucoup d'option/imprévu. Les joueurs ne font justement pas du cheese a toute les games mais genre 1/10 ce qui est vraiment bien du point de vue spectateur parce que la t'as la foule qui va crier pendant les 10 minutes.

Perso je pense que le cheese doit etre viable mais pas tout le temps. Et malgré ce qu'on peut dire blizzard fait un bon boulot pour réduire ces options, simplement les nouveaux cheese apparaissent encore souvent vu que le jeu est jeune, et ca peut pas etre fixé du jour au lendemain. Et puis avec de maps custom beaucoup de choses vont changer.

Par contre faut vraiment arreter de plaindre les joueurs parce que "OMG ils font un bo7 sur 2 heures les pauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvres". Les mecs ils sont payés pour ca et ils train 8h/jour. Désolé mais 2h de suite c'est vraiment pas la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:38

Je voulais plus dire que ça me dérange pas d'attendre 10 min entre chaque match si ça permet d'éviter de voir des rushs all-in.
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
MaSter
1st flooder noraj Q+
MaSter


Masculin Nombre de messages : 5825
Age : 32
Localisation : AiX-En-Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:07

^c'est clair enchainé un bo7 c est pas si compliqué physiquement^^
c est pas comme si ils étaient 90 minutes sur un terrain de foot xD
Revenir en haut Aller en bas
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:28

Alors pourquoi autant de cheeses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
yanhamu
Posteur Divin
Posteur Divin
yanhamu


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : de retour dans le monde civilisé
Date d'inscription : 13/11/2010

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:51

parce que ca marche encore trop bien, risque faible par rapport à ce que ca peut rapporter. solution : les maps, au lieu de nerf les zelots ou de forcer depot avant barrack.

Le jour ou tout ira bien ca sera quand on dira "yes un cheese game fun" plutot que "putain de cheeser de mes couilles (dédicasse a kleenex)
Revenir en haut Aller en bas
guru-s_bretons
Déterreur de Topic
Déterreur de Topic
guru-s_bretons


Masculin Nombre de messages : 5275
Age : 35
Localisation : dans un dolmen
Date d'inscription : 04/07/2006

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:46

jouer avec messi o foot c'est un cheese
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:28

Hahahahaha GG guru !

Mais ouais yan je te rejoin sur ce point, les maps faudrait ptet les revoir, iCCup a sorti un pack déjà il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:33

je croi pas qu'il le feront regardez le rush mass goule sur war ben c pareil ca a pas été remove juste que là y a moins de race dc ca whine proportionellement
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
Contenu sponsorisé





C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?   C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ça Starcraft ? C'est ça l'ESPORT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Univers starcraft 2-
Sauter vers: