Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos de mon voyage en Chine

Aller en bas 
+4
NiGhT_MiStOr
Dr_piafou
Britney
Duguerroy
8 participants
AuteurMessage
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 16:39

Voila comme vous le savez peut être je suis allez en chine et me voila revenu; Comme c'est pas un voyage habituel (genre je vais chez mémé) ben je vais vous montrer quelques photos en esperants que ça vous soulera pas !

Deja là ou j'etais c'etais une ville enorme (30 millions d'habitant soit la moitié de la france dans une ville), donc tout est demeuserement Grand (gratte ciel et immeble genre banlieu des années 60 à foison). Cette ville s'apelle Chonqing et vous en ignorez tousle nom, en fait voila ce qui est etonnant avec la chine c'est qu'il y'a 1/6 de la planete la bas et on en ignore presque tout ! La bas la tres grande richesse et le luxe cotoie une pauvreté qui choque au premier abbord:
Quelques photos de mon voyage en Chine 4

sur cet photo un hotel 5 etoiles et un immeuble delabrés ou des gens vivent et ou la nature semblent vouloir reprendre ses droits comme dans les paysages post apocalyptiques des films de SF.
Personnellement j'ai surtout eu a faire au coté riche de la chine; j'etais dans un super appart au dernier etage d'une tour de 31 etages et le pote qui m'a acceuilli est en fait le fils d'un PDG d'un gros groupe de traitement des eaux.
Quelques photos de mon voyage en Chine 7

La culture est bien sur tres differente (cependant la pluspart des clichés sont faux) que ce soit au niveau des gens et de la nourriture, une chose appreciable c'est les matchs de warcraft à la Télé !
Quelques photos de mon voyage en Chine 9

Sinon on retient aussi les tres beau paysages et le caractere historique la encore tres meconnu par nous les occidentaux !
Quelques photos de mon voyage en Chine 5 Les 3 gorgesQuelques photos de mon voyage en Chine 6 Un temple boudique.
Quelques photos de mon voyage en Chine 8

Un tres beau lac pres du tibet ou a été tourné le film "hero" (que je vous conseil si vous voulez avoir une idée d'un film chinois) je vous epargne le nom du lac hein!!
Quelques photos de mon voyage en Chine Panorama1hq.th

Et la un superbe panorama comme dans les estampes traditionelles avec la brumes etc...
(à noté que le climat est normalement chaud et humide limite tropical, mais la on a eu des typhons ! dommage et bien à la fois> pour la brume et la chaleur en moins)


Bon pis je retient aussi les bons moments passés entre amis avec les chinois qui sont très sympa (mention spéciale aux très jolies chinoises)
Quelques photos de mon voyage en Chine 1

des 2 occidentaux je suis le plus petit
Quelques photos de mon voyage en Chine 2
Quelques photos de mon voyage en Chine 3

notez les manteaux de l'armée rouge loués pour 10 centimes la journée !
Voilà si vous avez des reactions ou des questions! Que vous revez de partir en chine un jour ?! En tout cas c'est un voyage que je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 17:12

le temple boudique, ça gère, warcraft 3 lol!.

La chine pourquoi pas mais après le Japon coeur(pas encore visité) car le québec j'ai déjà vecu la bas 4 mois, mes 2 lieux préférées
Revenir en haut Aller en bas
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 17:36

ca doit etre superbe mais comme tu l'a dit toi tu fesait parti de la classe riche en chine et faut pas y oublié la pauvreter j'en suis sur

Une questions m'intrigue dans la rue avait tu la place de marcher lol ?
Sinon les combat war3 a la tété ca ca gére grave la j'avou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 22:14

trop bien les photos, de beaux paysages ! c'est comme si on y été allé lol, enfin ça a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 0:31

vi c'est tres joli Smile par contre qu'on ne me parle pas du chinois sa me rapel de mauvais souvenir Smile pas croyable de faire une langue aussi penible a prononcer Smile

Mais a vivre je prefere le Japon Smile
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 18:14

Franchement tres beau, tu as du enjoy un max vu les paysages que tu as du voir et les gens que tu dis etre sympa, ce dont je ne doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 18:30

Tu as appris le chinois Sitellia ??
Des quelques phrases que j'ai appris en chinois j'ai pu juger de la difficulter de la langue ! même les chinois ont du mal tellement il y'a d'accent et de prononciation differentes, c'est d'ailleurs souvent le contexte de la phrase qui leur permet de comprendre ce qu'elle veut dire; quant-à ecrire le chinois ou le lire on en parle même pas ! Le nombre de mot a apprendre est enorme et pour chaque mot un dessin a memoriser !

Sinon je pense que la chine est appreciable pour son coté grand espace et nature, qu'il n'y a pas au japon. Pensez aux steppes de mongolies, aux hauts plateaux tibetains à plus de 4000m d'altitude, ou aux bambouserais equatoriales...
Cela dit la culture japonaise a de nombreux atraits, je pense aussi qu'on la connais beaucoup plus au travers des mangas notamment etc.

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Invité
Invité




Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 19:17

je comprend mieux l'expression: c'est du chinois, quand y a quelque chose d'incompréhensible^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 21:15

Oui j'ai fait 1 an de chinois (en LV3) pendant ma premiere annee de fac, mais pour la 2eme années je jette l'eponge et change de mineur (si tout va comme je l'espere Smile) j'aurai pas toujours une chance folle comme j'ai eu au partiel de mai avec a l'oral un prof super sympa qui me donne un 10 alors que ma prestation a ete minable Smile

Sinon l'ecriture sa je gère mieu vu que un certains nombre de caractere sont identique a ceux utilisés au japon mais la gros danger avec ceux qui on pas le meme sens Smile enfin bref sa a ete une experience symap d'apprendre le chinois mais si on a pas une passion pour cette langue c'est impossible de progresser Smile

ha oui ne me demander surtout pas de parler chinois j'ai ete nul toute l'année et la apres plus de 3mois sans pratiquer je vous explique pas le desastre :p


Pour les paysage le japon est pas si etriqué qu'on ne le pense Smile sorti des 3 tres grand pole de population il ya beaucoup de zone naturel souvent intact ou amenager pour la promenade car tres montagneuse avec des pentes tres raide donc impossible a cultiver, enfin c'est sur que sa ne poura jamais rivaliser avec les immensités que l'on rencontre en Chine (pays que j'aimerai bien visiter d'aileur Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 0:57

J'avais une copine chinoise qui m'avait appris des petits trucs mais j'ai tous oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BaR0n-ECLIPS
ancien membre



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 09/08/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 18:27

Ca l'air D*E*M*A*N*T !!! :ohmy:

ca ma donné envi de tafer tout ca pour economiser !

Sinon je suis deja aller a new york 3 jours c'est pas mal du tout !
tout est plus grand c'etait la premiere fois que je quittais le continent Europeen mais c'est vrai que l'asie je conais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 19:27

franchement ????

JE VEUX Y ALLER AUSSIIIIIII !!!!
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 11:45

Ca m'a l'air d'etre SUPER !

Pour ma part, les photos de mes vacances Portugal et Crête sont sur mon site perso http://www.brienon-perso.fr/ section Galerie>Vacances

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
niaki
Chaman
Chaman
niaki


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 21/09/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 1:22

tres beau la chine
moi j'aimerais aller a new-york mais d'abord le japon car j'aime tout ce qui est grand et technologique
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 2:26

nice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de mon voyage en Chine Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon voyage en Chine   Quelques photos de mon voyage en Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mon voyage en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSVG CHINE !!!!
» Vos photos perso
» Quelques replays ladder
» Quelques replays sur les Match-up humains
» Quelques vidéo bien sympathiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussion Libre-
Sauter vers: