Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Defense de base

Aller en bas 
+2
Duguerroy
NiGhT_MiStOr
6 participants
AuteurMessage
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 18:31

J'ai un peu de temps devant moi vu que c'est les vacances donc je vais vous faire un nouvo topic sur les stratégies orc de TFT. Celui-ci va s'appeller GESTION DE BASE car je pense que c'est mon point fort et de loin dans warcraft 3 que ce soit avec les orcs ou les elfes.
Ce topic va se faire en 2 parties :
- La disposition de la base
- Les réactions a adopter en cas d'assaut, de siege (meme si le siege est pas mon point fort)
Je vais aussi un peu parler des unités a faire dans un cas d'assaut (c'est une chose a laquelle je viens de reflechir car je viens de perdre sur 2 rushs auxquels j'ai mal réagi

1- La disposition de la base

Au depart je vois beaucoup de gens qui font l'antre des orcs d'un coté du centre et l'autel des heros de l'autre côté, c'est une bonne solution mais il y a mieux

- Créer un autel des heros a gauche ou a droite du centre (là ou il y a le moins de place) légerement avancé, placer une antre juste derriere, collée et proche des peons
----> Resultat : L'antre est bien protégée en harras car eloignée, les peons ont facilement accès a cette antre.

- Construire la caserne de l'autre coté du centre là ou il y a assez de place
et construire une puis 2 antres derriere cette caserne
-----> Meme resultat que pour l'autel des heros : les antres sont protégées et accessibles.

- Ne pas hésiter a construire un chantier proche de l'autel des heros ou de la caserne, ne bloquez pas mais presque laissez juste de quoi faire passer votre heros lorsque vous etes rushés.
-----> Vous echappez facilment a vos ennemis lors d'une poursuite en vous cachant dans votre base : soit celui-ci est bon et voit votre base bien contruite, soit il est noob et vous poursuit a l'interieur, laminé par les antres.

- Possibilité de faire une tour egalment a "l'interieur" de la base
-----> Renforce les capacités defensives de votre base avec les antres

- Si vous pouvez construisez les batiments a technologie a l'intérieur de la base grace aux arbres en moins (genre antre des chamans) de manière a developper les -adepte- -maitre- tranquilment ou si vous ne pouvez pas, faites cela devant faites-le devant la base
------> C'est tjrs genant pour un ennmi de s'enfoncer entre des autels des esprits ou des totems taurens il peut se retrouver un peu dispersé ou etre focus si il a de la mélée

> ! < ATTENTION > ! <
- Ne JAMAIS construire des antres des rocs devant la base, elles sont detruites facilment dans un harras et vous manquerez de "food" et vos peons mettent du temps a y acceder
- Ne pas mettre l'autel des heros trop exposé sinon quand vous n'avez plus de heros votre ennemi focus sur l'autel et vous etes mal ...
- Faire attention a l'activité des peons au bois ( eviter de créer des breches)
Une base Orc au T1:
Defense de base Base%20orc%20T1
Une base Orc au T2:
Defense de base Base%20Orc%20T2

La défense de base



Pour ceux qui "fast tec", qui n'arrivent pas a defendre leur base en cas de rush voici quelques petits conseils, je parlerai peu d'une defense de base en cas de bataille finale car elle presque inutile vu la puissance des unités et des heros

- Sur un harras, remplissez les antres des orcs avec l'appel. Vu que vous en avez que 2 ou 3 c'est bon. En effet l'ennemi va vous attaquer l'une des antres des orcs. Vous, vous avez encore des peons dispo : faites-les reparer l'antre attaquée. Vos antres ne sont normalement pas pleines, vous pouvez donc ( je sais que c'est dur) faire rentrer les peons reparateurs que l'enemi attaque.
-----> Lorsque l'ennemi voit cela de votre part il s'en va en general. Si il insiste : tuez-le !

- Sur un rush, faites la meme operation mais en plus : ramenez votre hero et vos unités. Essayez de faire rentrer ces unités et ce hero dans votre base il y sera en securité. Cette fois laissez plus de peons de coté pour la reparation et focusez les unités qui entrent dans votre base. Construisez une tour a l'arriere pour vous proteger si le rush tournait en la faveur de l'ennemi. N'oubliez pas de faire tres attention a votre centre qui pourrait etre attaqué par certaines unités, reparez le si besoin vos peons sont portégés, loin des unités
-----> L'ennemi perd des unités sans s'en rendre trop compte par les antres. Il peut etre decouragé mais c'est rare.

- En cas de tower rush avancé, restez dans votre base, créez des tours devant celle-ci et passez T2 pour les cata. Vous pouvez egalement attaquer sa base.
------> L'ennemi concentre ses ressources sur ses tours, vous pouvez le repousser, vous etes alors T2 (cata) et avez un avantage generalement nivo experience.

- En cas de bataille, utilisez vos antres des orcs, n'essayez pas de reparer, concentrez vous plutot sur vos unités. Rentrez dans votre base, c'est tjrs un avantage si vous avez des tireurs.
------> Leger avantage pris et en cas de bons alliés qui tp derriere votre base avec des archers, un gros avantage du a la base.

- En cas de siege, privilégiez des unités qui tirent (chasseurs de tete ou wyvernes) ou encore mieux des catapultes. L'idéal est de faire des chevaucheurs de loup ou des chamans permettant d'immobiliser des unités a portée des antres qui se sont trop avancées. Les 2 premiers choix sont difficiles contre un joueur ayant des unités T2 et une bonne micro tel que DUGUERROY car -rentrer sortir- des unités prend du temps et l'ennemi focus et detruit vos batiments avec le siege.
------> L'ennemi perd peu a peu ses unités. Pour peu qu'il ait de la mélée il lui presque impossible de faire un siege.




Les unités a faire en cas d'assaut

- En cas de Tower rush je vous l'ait dit mais n'hesitez pas a sortir des wyvernes disponibles T2 sur TFT.
-----> Ideal pour allez detruire sa base

- En cas de siege, sortez donc des unités qui tirent

- En cas de rush, sortez une bonne masse d'unités "faciles" disponibles sur le moment : T1 : grunts -- T2 : l'unité du batiment que vous avez fait : loups ou wyvernes ou grunts .
------> Vous vous defendez rapidement et prenez un avantage sur la creation proche des unités qui viennent renforcer voytre armée

Voila j'ai terminé ce tuto, comment conclure ?
Je peux vous dire que la defense de base orc est la plus efficace entre de bonnes mains meme si elle a regréssé depuis roc.
Un prophete et 3 antres peuevent eliminer un Dh et 10 archers.
La race orc est l'une de celle qui a peut-etre les meilleures unités T3 (taurens et casters maitre tres puissants) et donc entre de bonnes mains au nivo du tec et de la defense de base est presque imbattable aux cotés d'un elfe avec des archers.
J'espere que mes conseils vous auront aidé car je me suis quand meme bien troué le cul donc bon courage pour les appliquer. N'hésitez pas a utiliser Adc_Training il est la pour ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 15:20

Ben voilà un bon article qui evitera surement quelques petites betises à nos amis les joueurs orcs... Notamment le placment des antres.
Je crois qu'un petit screenshot serais parfais pour completer cet article sur la dispositionde la base, on comprendrais mieux.
(Envoie le-moi par msn night et je me charge de le mettre dans l'article, ou sinon tu trouve un screenshot sur un autre site et tu place juste l'url de l'image entre les balises [img][/img].)
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: ...   Defense de base Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 19:33

en fait ouai j'avais l'intention de mettre des images dans ce topic mais lorsque je l'ai ecrit j'etais sur le pc de mes parents donc pas de warcraft installé > pas de screenshots possibles.
Je vais donc te passer ca pour que tu les ajoutes au message directement
au pire je peux faire une reponse directement avec des screenshots kan je serai sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeMer 9 Fév 2005 - 15:35

merci pour tous ces conseil night...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 15:45

Le placement des antres des orcs aide car moi avant je jouai NE mais maintenant je joue orc car ils me soulaient avec leurs antres des orcs placer deriere l autel ou deriere les casernes sa fait que on et obligé de faire le tour pour les killers et les Huntress on tres mal ! puis apré il venait me contre et il avait gg c pour sa que aujourd'hui je m entraine en orc et je place bien mes antres en cas de harras ou rush .
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 1:44

Voilà avec des images qui aidera à bien comprendre !
Merci night pour ce joli post !
Je vais en faire un pour mes humains d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 18:33

Thanx d'avoir mis mes screenshots !
C'est quand meme un peu la mort quon puisse pas les uploader directement a partir de notre Disque Dur :left:



edit admin:
et oui, on ne peut pas uploader d'image depuis son disque dur à part son avatar. Mais Forumactif adejà la gentillesse d'heberger gratuitement des forums de qualité et ce sans trop de pub alors on peux aps leurs demander de hsoter toutes nos images non plus !
Par contre ça on peux le demander à http://imageshack.us/ qui va uploader gratuitement vos images !!!
Il suffit en fait de cliquer sur le bouton inserer une image à droite sous la barre de sujet... Je vais creer un post dans la section clan ADC à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 23:20

pas mal tien je faire une petite partie pour experimente tout sa
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Comprend pas moi...   Defense de base Icon_minitimeVen 6 Mai 2005 - 15:46

NiGhT_MiStOr a écrit:
Thanx d'avoir mis mes screenshots !
C'est quand meme un peu la mort quon puisse pas les uploader directement a partir de notre Disque Dur :left:



edit admin:
et oui, on ne peut pas uploader d'image depuis son disque dur à part son avatar. Mais Forumactif adejà la gentillesse d'heberger gratuitement des forums de qualité et ce sans trop de pub alors on peux aps leurs demander de hsoter toutes nos images non plus !
Par contre ça on peux le demander à http://imageshack.us/ qui va uploader gratuitement vos images !!!
Il suffit en fait de cliquer sur le bouton inserer une image à droite sous la barre de sujet... Je vais creer un post dans la section clan ADC à ce sujet.

Tu les as pris d'où les screen s'ils ne sont pas de ton disk dur? D'un autre site, forum?)

J'ai expliqué a Piafou comment faire dans un post, essaye de faire comme j'ai expliqué... Wink

Voici le post :



Salut Dr_Piafou

Alors, quand t'es sur l'écran que tu veux mettre (forcément! lol), tu appuis sur la touche [impr écran|syst] à droite de F12. Cette manip te permet te copier l'image dans le porte document/presse papier.

Arrivé-là, tu dois coller ton image.

Pour cela va dans le logiciel "Paint" pour coller la photo que tu viens de copier, tu fais "Edition" ensuite "Coller", à ce viveau là tu fais "Fichier" -> "enregistrer sous..."

Une fois ta photo enrigistrée, tu dois aller dans ton logiciel photo, de préférence, un que tu puisses faire un recadrage de la photo et un redimmensionnement (ex. ACDSee 7.0 pour ma part). Tu ouvres la photo, tu recadres, tu redimensionnes, t'enregistres.

Maintenant pour la mettre, dans le post...

Tu cliques sur "Insérer une image" -> "parcourir" -> tu cherches le fameux screen shot, tu fais "Host it!". Ensuite tu copier le lien qui se trouve dans "Hotlink for forums (1)" et tu le colle dans le post...

Voici comment mettre une photo sur un post de A à Z!
C'est sûrement pas le plus simple mais bon ça marche!!!

A vot' service :biggrin:

NB : Il ne faut pas que l'image ne dépasse 1024Ko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 21:04

On va pas pourrir le sujet en parlant de la technique pour montrer une image sur le forum (moi je passe par mon site perso pour avoir une URL) cela dit merci d'avoir ajouté ces precisions!
Y'a un petit Tutorial qui existe dejà en post-it dans la section Clan ADC, voilà le lien:
https://clan-adc.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=76
Mais il est possible que ça soit pas clair !

à nous deux ça devrais être bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Mais euh   Defense de base Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 23:42

Mais euh, je pourris pas le sujet!!! Moi qui voulais aider!!! wink2 tongue

Mais oui à deux on va y arriver :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 22:35

He bien merci, en tant que gros noob, tous ces petits trucs franchement je sens que ça va m'aider.
La technique me manquait, j'avance déjà un peu.
Revenir en haut Aller en bas
003(AgEnTnOoB)
Posteur Gosu
Posteur Gosu
003(AgEnTnOoB)


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : NOIRMOUTIER
Date d'inscription : 13/01/2006

Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 5:07

Merci night :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defense de base Empty
MessageSujet: Re: Defense de base   Defense de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defense de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ch'tit guide pour la disposition d'une base elfique...
» Disposition de la base Humaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies - Replays :: WC3 :: Stratégies Orcs-
Sauter vers: