J'ai un peu de temps devant moi vu que c'est les vacances donc je vais vous faire un nouvo topic sur les stratégies orc de TFT. Celui-ci va s'appeller GESTION DE BASE car je pense que c'est mon point fort et de loin dans warcraft 3 que ce soit avec les orcs ou les elfes.
Ce topic va se faire en 2 parties :
- La disposition de la base- Les réactions a adopter en cas d'assaut, de siege (meme si le siege est pas mon point fort)
Je vais aussi un peu parler des unités a faire dans un cas d'assaut (c'est une chose a laquelle je viens de reflechir car je viens de perdre sur 2 rushs auxquels j'ai mal réagi
1- La disposition de la base Au depart je vois beaucoup de gens qui font l'antre des orcs d'un coté du centre et l'autel des heros de l'autre côté, c'est une bonne solution mais il y a mieux- Créer un autel des heros a gauche ou a droite du centre (là ou il y a le moins de place) légerement avancé, placer une antre juste derriere, collée et proche des peons
----> Resultat : L'antre est bien protégée en harras car eloignée, les peons ont facilement accès a cette antre.
- Construire la caserne de l'autre coté du centre là ou il y a assez de place
et construire une puis 2 antres derriere cette caserne
-----> Meme resultat que pour l'autel des heros : les antres sont protégées et accessibles.
- Ne pas hésiter a construire un chantier proche de l'autel des heros ou de la caserne, ne bloquez pas mais presque laissez juste de quoi faire passer votre heros lorsque vous etes rushés.
-----> Vous echappez facilment a vos ennemis lors d'une poursuite en vous cachant dans votre base : soit celui-ci est bon et voit votre base bien contruite, soit il est noob et vous poursuit a l'interieur, laminé par les antres.
- Possibilité de faire une tour egalment a "l'interieur" de la base
-----> Renforce les capacités defensives de votre base avec les antres
- Si vous pouvez construisez les batiments a technologie a l'intérieur de la base grace aux arbres en moins (genre antre des chamans) de manière a developper les -adepte- -maitre- tranquilment ou si vous ne pouvez pas, faites cela devant faites-le devant la base
------> C'est tjrs genant pour un ennmi de s'enfoncer entre des autels des esprits ou des totems taurens il peut se retrouver un peu dispersé ou etre focus si il a de la mélée
> ! < ATTENTION > ! <
- Ne JAMAIS construire des antres des rocs devant la base, elles sont detruites facilment dans un harras et vous manquerez de "food" et vos peons mettent du temps a y acceder
- Ne pas mettre l'autel des heros trop exposé sinon quand vous n'avez plus de heros votre ennemi focus sur l'autel et vous etes mal ...
- Faire attention a l'activité des peons au bois ( eviter de créer des breches)
Une base Orc au T1:
Une base Orc au T2:
La défense de base Pour ceux qui "fast tec", qui n'arrivent pas a defendre leur base en cas de rush voici quelques petits conseils, je parlerai peu d'une defense de base en cas de bataille finale car elle presque inutile vu la puissance des unités et des heros- Sur un harras, remplissez les antres des orcs avec l'appel. Vu que vous en avez que 2 ou 3 c'est bon. En effet l'ennemi va vous attaquer l'une des antres des orcs. Vous, vous avez encore des peons dispo : faites-les reparer l'antre attaquée. Vos antres ne sont normalement pas pleines, vous pouvez donc ( je sais que c'est dur) faire rentrer les peons reparateurs que l'enemi attaque.
-----> Lorsque l'ennemi voit cela de votre part il s'en va en general. Si il insiste : tuez-le !
- Sur un rush, faites la meme operation mais en plus : ramenez votre hero et vos unités. Essayez de faire rentrer ces unités et ce hero dans votre base il y sera en securité. Cette fois laissez plus de peons de coté pour la reparation et focusez les unités qui entrent dans votre base. Construisez une tour a l'arriere pour vous proteger si le rush tournait en la faveur de l'ennemi. N'oubliez pas de faire tres attention a votre centre qui pourrait etre attaqué par certaines unités, reparez le si besoin vos peons sont portégés, loin des unités
-----> L'ennemi perd des unités sans s'en rendre trop compte par les antres. Il peut etre decouragé mais c'est rare.
- En cas de tower rush avancé, restez dans votre base, créez des tours devant celle-ci et passez T2 pour les cata. Vous pouvez egalement attaquer sa base.
------> L'ennemi concentre ses ressources sur ses tours, vous pouvez le repousser, vous etes alors T2 (cata) et avez un avantage generalement nivo experience.
- En cas de bataille, utilisez vos antres des orcs, n'essayez pas de reparer, concentrez vous plutot sur vos unités. Rentrez dans votre base, c'est tjrs un avantage si vous avez des tireurs.
------> Leger avantage pris et en cas de bons alliés qui tp derriere votre base avec des archers, un gros avantage du a la base.
- En cas de siege, privilégiez des unités qui tirent (chasseurs de tete ou wyvernes) ou encore mieux des catapultes. L'idéal est de faire des chevaucheurs de loup ou des chamans permettant d'immobiliser des unités a portée des antres qui se sont trop avancées. Les 2 premiers choix sont difficiles contre un joueur ayant des unités T2 et une bonne micro tel que DUGUERROY car -rentrer sortir- des unités prend du temps et l'ennemi focus et detruit vos batiments avec le siege.
------> L'ennemi perd peu a peu ses unités. Pour peu qu'il ait de la mélée il lui presque impossible de faire un siege.
Les unités a faire en cas d'assaut- En cas de Tower rush je vous l'ait dit mais n'hesitez pas a sortir des wyvernes disponibles T2 sur TFT.
-----> Ideal pour allez detruire sa base
- En cas de siege, sortez donc des unités qui tirent
- En cas de rush, sortez une bonne masse d'unités "faciles" disponibles sur le moment : T1 : grunts -- T2 : l'unité du batiment que vous avez fait : loups ou wyvernes ou grunts .
------> Vous vous defendez rapidement et prenez un avantage sur la creation proche des unités qui viennent renforcer voytre armée
Voila j'ai terminé ce tuto, comment conclure ?
Je peux vous dire que la defense de base orc est la plus efficace entre de bonnes mains meme si elle a regréssé depuis roc.
Un prophete et 3 antres peuevent eliminer un Dh et 10 archers.
La race orc est l'une de celle qui a peut-etre les meilleures unités T3 (taurens et casters maitre tres puissants) et donc entre de bonnes mains au nivo du tec et de la defense de base est presque imbattable aux cotés d'un elfe avec des archers.
J'espere que mes conseils vous auront aidé car je me suis quand meme bien troué le cul donc bon courage pour les appliquer. N'hésitez pas a utiliser Adc_Training il est la pour ca.