Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des idées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Des idées ? Empty
MessageSujet: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 20:50

Voila j'ai un exposé a faire en anglais pour dans une semaine environ, j'ai choisi "L'influence de la musique" et j'ai envie de faire ca bien donc si vous avez des idées, mais juste des idées sur ce theme, dites le moi.

Pour vous donner quelques pistes, j'ai pour l'instant pensé à parler des differentes sortes de musique les une séparées des autres et a un peu les stéréotyper, du genre Rap/delinquance Rock/alcool+defoulement je sais que j'exagere un peu mais voila c'est pour un exposé Smile

Donc ce que je vous demande c'est de me dire quels bons et mauvais cotés vous voyez sur les differents types de zik

Merci d'avance et hesitez pas à poster si vous avez besoin de conseils War3 ou autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

Des idées ? Empty
MessageSujet: Peut-être...   Des idées ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 21:20

Tu peux t'aider de ça par exemple...

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//info.wanadoo.fr//Article/mmd--francais--journal_internet--clt/050501171622.8q1h9fna.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 21:22

ok merci c'est cool c'est le genre de trucs que je recherche : des consequences concrètes du truc parce que j'ai les idées mais pas trop les exemples.

Au fait j'ai pas precisé mais mon exposé prendra surement la forme d'une video .
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 22:01

C'est vrai qu'on vie dans une société de merde ou les produits ont un impacts sur nous consommateurs et non l'inverse... Mais quand même, on peux associer la musique a un style de vie certes mais de la à dire que la musique provoque et influe directement le comportement il y'a une marge je crois !

En gros si delinquants et Rap peuvent statistiquement être associés, dire que le Rap est la cause de la delinquance...
La musique intervient dans la mesure ou elle reunis les personne par groupes, c'est un facteur important, mais elle n'influence pas directement les actes à mon avis. Je veux dire même si le Rap peux inciter par ses paroles à la violence il y'a certaines condition pour faire que quelqu'un ecoute du rap notamment un contexte sociale ou culturelle.

Par exemple:
Si je fais ecouter du rap à mon père il ne va pas devenir violent, si je fais ecouter la meme musique à une personne qui se sent defavoriser parce qu'elle vie dans une banlieue pourrie où la violence est banalisée cela se peut...

Cependant, la musique peux nous influencer de façon inconsciente, c'est le cas par exemple dans la pub. On achete pas un produit parce que la musqiue de la pub nous a plu mais celle-ci a peut etre un effet sur notre inconscient le guidant vers se produit plutot qu'un autre.
Bref, pour moi la musique a un pouvoir sur l'inconscient, et intervient comme facteur culturelle mais elle n'influence pas directement les actes.


Bon je suis pas sur d'avoir été très clair, en tout cas le debat sur l'influence réelle de la musqiue est interressant ! mais il est difficile d'isoler le facteur musique seul.

Si tu as le temps je te conseille le film de Stanley Cubrick "Orange mecanique" où en fait un jeune delinquant amateur de bethoven est ré-éduqué par un traitement qui lui inflige une terrible douleur à chaque fois qu'il deviens violent. Mais par la suite comme bethoven est associé à sa violence il ne peux plus ecouter cette musqiue sans ressentir cette douleur !
Bon ce n'est que très moyennement en rapport , je m'en rend compte que maintenant en plus je suis pas sur de bien me souvenir ! Mais c'est quand même un bon film et un petit voyage dans les années soixante, la jeunesse de nos parents ! Où les jeunes loubard écoutais des 65 tours !

lol après si tu veux dire se genre de choses en anglais et être compris je te dit bonnes chance parce que dejà en français c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 2:07

oh putain il m'avait donné plein d'idées je l'avais meme pas remercié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partageons nos idées pour vaincre ces Humains !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussion Libre-
Sauter vers: