Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [@clan] Au sujet de certaines choses

Aller en bas 
+3
marylene
Zyllah
GenoSha
7 participants
AuteurMessage
GenoSha
Posteur Gosu
Posteur Gosu
GenoSha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 1:53

Bonsoir / Bonjour !

Depuis peu j'ai remarquer que le recrutement était devenu actif !
Etant donner qu'en ce moment je n'ai pas trop d'envie concernant warcraft, je me connecte quelques peu, c'est a dire tout les 4 / 5 jours !

A chaque fois, il y à un certain nombre de surprise !
C'est a dire : Une dizaine de nouveaux membres oO

Ensuite, je me rend @forum

Nombres de postulations : 4

Hum ... Oo

Ensuite je me rend @TS et la : Salut ! (Salut Geno) Ca va ? (Vi et toi ? x 7)

"Question : C'est qui tout ces nouveaux players ?"
Réponse : " Bonne question "

Donc, je propose que l'on fasse des notes de recrutement, c'est a dire : "Machin a recruter tel, tel heure tel jour, parce que :"

Aussi : Je propose d'éviter le "sur recrutement", eviter que l'on ne passe d'un catamaran a un titanic x:

Voila, a vos keyboards :p (quel anglisheuh)
Revenir en haut Aller en bas
Zyllah
Chaman
Chaman
Zyllah


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/05/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 2:16

Geno ca me fait le meme l'effet que toi alors que je viens quasiment tout les jours.
Ceci dit la choz qui n'énerv le plus c'est l'espri limite de certain... Je repense a un post sur fra-1 et la j'ai une frayeur.
J'ai la vanne facile ( stt sur ts..) mais ya des trucs qui ne se dise pas. (Dug tu vois je pense la goutte d'eau ki m'as vraiment énerv auj).
Dites moi si je suis dans le cosmos mais pour moi c'est pas ca l'asprit adc. ???
j'aimerai qu'on en parle tous ensemble une fois collegues chamans. je sais que j'ai le sang chaud mais un jour qui serai pa comme les autres ca sent le mass bannish...
Bref je suis du meme avis de geno...
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 19:31

moi je comprend rien à vos post... peut etre trop blonde mais j'aimerais bien comprendre ... quelqu'un m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: ???   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 22:50

Attention il ne faut pas confondre Clan ADC et TS.

Sur TS tout le monde peut rammener qui y veut (dans les limites du raisonable ---> cause de places). C'est à dire qu'il y des gars qui viennent sur TS pour jouer à autre chose (ex. : Counter). Ceux-là ne font pas partis du Clan, donc pas de présentation à faire.

En ce qui concerne le recrutement, je n'ai rien à dire, je ne suis qu'utilisateur et non modérateur ou admin...

J'espère m'être fait comprendre :left:

NB : Si vous désirez avoir plus de places sur le serveurs TS, n'hésitez pas, demandez moi (participation pécuniaire oblige)... smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
Zyllah
Chaman
Chaman
Zyllah


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/05/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 1:30

ya pa de pb avec ts pour moi. c'etait sur battle.net et c'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: ...   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 1:57

OK OK c'est cool alors

smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
GenoSha
Posteur Gosu
Posteur Gosu
GenoSha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 8:29

Bon, pour Marylene je le fais en simple ( T'es chiante quand même :p )

Ben en fait, je souligne le fait qu'on a des nouveaux membres !

Ca c'est bien, dans un clan, il faut vouloir aller de l'avant.

Ensuite, je cite le fait que sur le forum, il n'y a eu quasiment AUCUNE postulation ou présentation de fait.

Pour TS : Je voulais simplement dire que je suis venu sur TS en demandant qui était machin ou qui était truc, et que personne, ainsi que les chamans, n'ont pu me dire qui ils était. Je voulais savoir d'ou provenais les nouveaux membres, aucun n'a pu répondre oO

A part pour un ou deux, sur une dizaine voir une quinzaine, ca fait peu de nouvelles sur les nouveaux...

Donc, je propose d'une : De faire des notes de recrutement, qui est le recruteur, comment est le recruté et surtout, ce qu'il recherche.

Habituellement, ceci se fait naturellement sur le Forum, mais manifestement, la, non...

De deux : D'éviter de recruter n'importe qui, et que les chamans se concertent.

Pour ma part, dans un clan, je pense qu'un Forum est avant tout un endroit convivial ou les uns découvrent les autres...

C'est ce qui permet de faire qu'un clan passe de pixel a réalité pour ma part.

J'émet un point d'honneur a l'existence d'un forum, pour moi il serait impossible de faire partie d'un clan sans forum ...

Je ne demande pas grand chose, une personne est invité a entré dans le clan, je lui demande juste de faire ceci :

Bonjour / Bonsoir ( Alors pour la formule, c'est chacun son choix ! )

Je suis (...), et je vient de (...), mon pseudo @bnet est (...)

J'aime jouer avec les (Night Elfs / Orc / Human / Undead)

Je suis motivé, (etc etc)

( Ensuite, si la personne veux completer, c'est son choix... )

Enfin un peu comme mon mien quoi :p
Sauf que le mien il est plus mieux que tout les autres ... Enfin bon ...

Voila ...

J'essaye un minimum de structurer le clan sans non plus que ca deviennent oppressant, ou, disont le franchement, totalement chiant relou clan policier !

Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: ...   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 10:04

Au moins ça a le mérite d'être clair...

Je suis tout à fait d'accord avec Geno sur le fait de la présentation, il devrait y avoir un minimum.

Autrement, je pense même qu'il devrait y avoir un coup de balai pour ce qui n'ont fait encore aucune visite depuis leur inscription (dans un délai d'un mois ---> inscription avant le 1er juillet par exmple).

Qu'en pensez-vous?

smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
GenoSha
Posteur Gosu
Posteur Gosu
GenoSha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 7:06

Il ne faut pas non plus obliger les gens a venir sur le forum, et encore moins les obligers a poster. Si l'on oblige les gens a venir sur le forum, et a poster, ce sera fait a contre coeur, ce sera baclé, l'ambiance ne sera pas comme maintenant.

Il ne faut pas leur dire : Bande de vous, si vous venez pas dans le forum avant le ../../05 vous serez virer !

Enfin, c'est ce que je pense.

Sinon, j'aimerais qu'une personne responsable du recrutement me fasse un résumé, ou même s'en donne a coeur joie, sur le mode de recrutement, et si il y as des critéres a remplir.

J'ai evidement lu le post qui a été fait dans la section Recrutement / Présentation, mais je dois avouer trouver ça relativement vague ...

Comme ça, ça me permettra de proposer des gens sans me faire basher pour autant !

Si vous le voulez, je peux vous aider pour structurer le clan, mais ça aprés c'est aux Shaman et au Grand Gourou Kivwaloin d'accepter ou non :p

Je vous promet que je ne transformerais pas le clan en clan policier, j'ai déjà eu un clan comme ça, et franchement, je ne le conseil a personne !
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 11:23

GenoSha a écrit:
J'émet un point d'honneur a l'existence d'un forum, pour moi il serait impossible de faire partie d'un clan sans forum ...

Je ne demande pas grand chose, une personne est invité a entré dans le clan, je lui demande juste de faire ceci :

Bonjour / Bonsoir ( Alors pour la formule, c'est chacun son choix ! )

Je suis (...), et je vient de (...), mon pseudo @bnet est (...)

J'aime jouer avec les (Night Elfs / Orc / Human / Undead)

Je suis motivé, (etc etc)

( Ensuite, si la personne veux completer, c'est son choix... )

Il faut savoir ce que tu dis :

GenoSha a écrit:
Il ne faut pas non plus obliger les gens a venir sur le forum, et encore moins les obligers a poster. Si l'on oblige les gens a venir sur le forum, et a poster, ce sera fait a contre coeur, ce sera baclé, l'ambiance ne sera pas comme maintenant.


En premier tu dis ca sera VACHEMENT bien qu'il post et après tu dis, s'il post pas c'est pas grave... :blink:

Et puis moi je vois ca sous le sens, qu'il y en a qui se sont inscrit sans JAMAIS avoir visiter une fois... Si tu t'inscris c'est pour poster je pense sinon tu regardes les topics sans t'inscrire et basta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
GenoSha
Posteur Gosu
Posteur Gosu
GenoSha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 11:31

Déjà, je déteste le mot "vachement" donc je ne le dirais jamais.

Ensuite, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dis. Pour la bonne et simple raison qu'il y as poster et étre obliger de poster.

La fiche de présentation est un moyen de faire découvrir le forum. Pas un moyen de les amener ici et de les séquestrer.

Ensuite, si tu confond ces deux choses totalement différentes, je peux rien pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
didi40
Posteur Professionel
Posteur Professionel
didi40


Nombre de messages : 254
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 15/03/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 12:24

et la tension monte tongue
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: ...   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 13:42

Je m'incline je ne dis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
Zyllah
Chaman
Chaman
Zyllah


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/05/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 15:17

a la doite, dans le coin bleu Genoshaaaaa.... a ma gauche.....
non sérieux...; lol
Ma position c'est que un membre du clan doit etre inscrit ici et avoir fait un post de présentation. apres il post ou non...
au moins on sait qui est qui et on peut envoyer un pv si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 18:41

On se calme, on se calme... verrek
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 21:01

Bon, à moi !

A vrai dire je ne comprend quel est le probleme, pourquoi faire des histoires alors que tout va bien dans le clan ?
C'est principalement moi qui ais recruté tout ces nouveaux, et c'est à mon avis justifié. On ne peux pas maintenir un clan actif avec des gens qui ne le sont pas, donc Geno je ne comprend pourquoi tu t'oppose au recrutement toi qui ne fais pas parti des membres les plus actifs en ce moment ... ??? Il y'a 2-3 semaines on comptais en moyenne 2 membres actif aujourd'hui ça a vraiment changé on peux tous le dire !

Ensuite pour ce qui est de connaitre les nouveaux membres, rien de plus facile il suffit de se rendre sur le chat de Bnet et de parler un peu avec eux, je vois pas où est le probleme là encore. Les membres s'inscrive sur le forum si il le souhaite, et beaucoup l'on dejà fais.
Il ne faut pas oublier que la plupart ne sont là que depuis une semaine à peine, donc laissons leur un peu de temps non ?

Quand a ceux qui ne participent pas ni sur Bnet ni sur le forum, ou qui crée des problemes et bien on le garde pas, c'est aussi simple. A partir de la on fait le vite le tri parmis les nouvelles recrue et on ne recupère que des membres sympas ! (On ne peux pas connaitre un membre avant de l'avoir recruté... )

Bref beaucoup d'histoire pour pas grand chose à mon avis. Pour moi l'affaire est close et si le clan connais à nouveau des periodes d'inactivité je recruterais en masse à nouveau ce n'est pas plus compliqué.
La structure me semble tout à fais adaptée pour un petit clan sympa comme le notre bref pas de quoi faire la revolution.
_________________________


En fait je me suis personnellement senti vexé par ton message Geno que j'ai pris comme une non reconnaissance de mes efforts. Ce que je veux dire c'est que je m'investi pour faire vivre le clan un minimum et que je n'ai pas vraiment de retour positifs mais plutot des critiques... c'est decourageant !

Trouver une recrue et la motiver pour qu'elle soit active, se presente sur le forum etc. n'est pas chose aisée contrairement à ce que l'on peux penser ...

Voilà ce que je pense de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
didi40
Posteur Professionel
Posteur Professionel
didi40


Nombre de messages : 254
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 15/03/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 21:45

enfin des paroles sencès!!!!!!!!
dug est notre guide spirituel et la voie de la sagesse wink2 wink2
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 22:25

moi je suis tout a fait d'accord avec dug.

continue à recruter dug et moi je continue à accueillir les nouveaux membres.

le clan est actif et de plus en plus de gens sympathiques nous entourent. je vois pas où il pourrait y avoir un problème.

ne te décourage pas wink2
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: APPLAUSE   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 22:48

Excusez moi si je faillit à mon dernier message mais je tenais à dire Applause à Dug... Clap clap clap wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 10:41

[@clan] Au sujet de certaines choses Applaudissements1ju
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
raven-hs
Posteur Gosu
Posteur Gosu



Nombre de messages : 176
Localisation : La maison de Gayhell
Date d'inscription : 20/07/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 15:34

Moi je suis la que depuis 3 jours (cest pas beaucoup mais il faut un debut a tout ) et je tiens a dire que c'est vrai Dug ce demène beaucoup pour le clan , il est ainsi que tous les shamans toujours dispo pour les membres et il fait de son mieux pour contenter tout le monde (et c'est "aps" Smile facile) .Dug , Je comprend tout a fait que parfois tu ai l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau mais ce n'est pas le cas a mon avis alors je ne serai pas original je ferai comme Nomads "clap clap" chapeau (j'arrete les claps j'ai plus de mana )

les critiques constructives sa aide un clan mais se contenter de critiquer quoi que l'on fasse sa fait pas avancer le schmil ... le schimmlli ... le chmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
GenoSha
Posteur Gosu
Posteur Gosu
GenoSha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2005

[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 7:13

Trés bien, alors j'arréte d'essayer d'apporter une base constructive au clan, qui est élastique au cas ou un recrutement en masse pourrais survenir. Enfin bon.

Tu fais des éfforts ? So.

C'est vrai qu'avoir des idées avec moi ca vient tout seul, faire des posts a rallonge comme celui ci est d'une facilité déconcertante, essayer d'éviter de tomber dans le tout policier ou dans le tout "Rien a foutre" également.

Enfin bon. A quoi ca sert que je propose des choses si c'est pour qu'elle sois tout le temps rejeter.

Alors, soit, maintenant j'ai une idée qui pourrais s'averer constructive, je me la garde, de toute façon, elle ne servira a rien, tout fonctionne déjà parfaitement.

Oui, je fais mon caca nerveux, et ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[@clan] Au sujet de certaines choses Empty
MessageSujet: Re: [@clan] Au sujet de certaines choses   [@clan] Au sujet de certaines choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[@clan] Au sujet de certaines choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clan MLS
» WAR CLAN CONTRE LE CLAN TOR
» Mettons les choses au clair.
» Vie du clan
» clanwar en semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Vie du Clan ADC Warcraft-
Sauter vers: