Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Match Up Humain / Humain (mirror !)

Aller en bas 
+2
Klesk.Q3A
Duguerroy
6 participants
AuteurMessage
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 13:33

Bon je ne suis pas un expart des mirror humains, mais je commence a avoir quelques pistes quant-à la resolution des problemes strategiques que posent les matchs mirroir !

J'ai donc concocté un mini pack de 3 replays de mirror match que vous pouvez telecharger grace a ce merveilleux lien :
    >http://clanadc.free.fr/autres/replays%20Mirror%20Match%20Huamin.rar

Ensuite voici quelques elements pour bien reussir ce match-up.

Au T1:
- Une petite mass de footies (5) avec un AM/elementaire pour creeper et eventuellement aller jouer les pgm dans la base ennemi!
N'hesistez pas a utiliser quelques milicien !
- Attention le passage T2 doit être tres rapide donc eviter de construire forge et mass rifle pour l'instant, par contre pour faciliter la collecte du bois faites rapidement la scierie.
- En debut de game la micro est essentielle et la partie peut se jouer sur les cinq premieres minutes, donc n'allez pas chercher querelles si vous ne vous sentez pas capable de micro vos foots.

Au T2:
- La technique officielle PGM consiste en 2 arcanes sanctum qui pompe alternativement prêtres et bracker. Vos quantitées de caster doivent être regulées en fonction de la quantité de bracker ! Si il n'y a pas de bracker sortez mass pretres pour soigner les footies.
(les brackers doivent focuser les caster ennemis tout en etant soignés par les pretres)
- Les sorcières peuvent être utile si il y'a plein de footie ou si votre adversaire a passé un T3 chevalier ! Rappelez vous ceci: "En mirror match humain il vos mieux une bonne mass de T2 que peu de T3 "(c'est mon avis)
- Si votre adversaire sorts des rifles ressortez des footies que vous soignez avec des pretres cachés en arriere ligne.
- Du coté des heros: Vous pouvez sortir un MK ou un mass invoq du style belluaire ou firelord mais je trouve cette option plus risqué.
La consigne est tout cas de jouer la mass pour cette partie de la game !

Au T3:
- Si vous devez y passer c'est pour sortir des gryphons mais parfois on peux penser que le T3 n'est pas necessaire puisque les unités T3 humaines ont toutes un contre de T2: les hawck pour les gryphons et les sorcières contre les chevaliers. (sorcières + mk ça rox les knights)
- Cela dit le T3 est utile pour finir votre adversaire et notamment sortir le paladin qui sera souvent d'un grand secour pour sauver de grosses unités.

______________
Les expands, ne sont pas necessaires à moins de tomber sur LT, dans ce cas je conseil un fast tech mass gryphon, et plein de tours dans les bases pour lame, et si vous êtes vraiment un emmerdeur vous sortez des tanks a vapeur et un tri hero, contre humain cette tech est imba !
- De toute façon si votre adversaire vous sort une fast expand eh bien faites de même plutot que d'essayer a tout pris de la detruire ce qui n'est pas toujours facile en raison des tours. Les tours ne sont cependant pas si genantes puisque des footies en defensifs soignés par des pretres ne subiront pratiquement aucuns degats (si ils n'ont pas une armées qui les tappe dans le dos bien sur !)

____________
Voilà en esperant que cela puisse vous inspiré !
PS: j'ai eu la fleme de commenter les replays mais ça pourrais se faire si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Klesk.Q3A
posteur bogosse
posteur bogosse
Klesk.Q3A


Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : GaYlanD
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 16:12

des mortiers peuvent etres trés utile contre les casters mais il faut les gérés pas comme big_w dans le match 2 qui focus l'archimage avec
il ne faut pas en faire bcp 2 ou 3 suffises.
Je pense que le fast expend n'est pas trés utile (on pert tro de temps sur le t2)
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 16:15

Clair big_W m'as trop fais peur avec ces mortar+obus a fragmentation, un moment tout mes caster sont de la rouge bordeau, ça fout les boules !

je sais pas si vous avez vu aussi dans cette partie y'a un moment ou j'oubli mes caster (groupe 3) et ou l'armée de big_W passe juste a coté d'eux sans les voir, j'ai eu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 16:57

Le mass griffons peut etre sympathoche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klesk.Q3A
posteur bogosse
posteur bogosse
Klesk.Q3A


Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : GaYlanD
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 11:35

les griphs sont facile a contré en humain les chevaucheur de faucons font bien mal avec quelque rifle et des casters les griphs ne posent aucun probleme. En plus les griph raporte mass xp (c'est mon mk qui été content sur le match 3)
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 12:20

Je suis d'acord avec Klesk, pris un par un les gryphons ne sont pas excellent ils tombent même comme des mouches: un bolt, une entrave aerienne, lenteur, + un bon full focus des rifles AM elem &co...

En fait les gryphons ils faut les faires en mass sans faire d'unités au debut pour que ça marche bien je pense, histoire d'en avoir bien plus que l'adversaire n'as de hawck !
Il faut aussi les accompagner d'anti air histoire de justement tuer ces faucons, d'où le combo de lame dont je parlais: mass tower, mass gryphon, engins de sieges (tanks) + tri hero, contre humain ça marche pas mal avec une fast expand et a condition d'avoir les premiers gryphon peu de temps apres que votre adversaire ai ses mortiers ! Mais bon c'est quand meme prendre un gros risque à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 10:17

Il y a des contres au mass hawk comme Dark Ranger avec silence qui stoppe les entraves ou bien faire aussi des hawks, l'adversaire cible les griffons avec ses hawks, et une fois qu'ils sont tous occupés, entraver les hawks ennemis ce qui enlèbera immédiatement les entraves qui sont sur les griffons (pas sur que je me soit bien fait comprendre là)

De toute façon, ce que je préfère faire c'est... mass gyros, vous savez, les unités qui se prennent 3 attaques et qui meurent, ben quand on en a 50 avec harras expos, ça rox...
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 18:53

Encore un replay de oufzor ! avec une micro de barbare !!
http://www.replayers.com/index.php?action=view&id=33369
Honnetement j'ai regardé les batailles en 1/2 tellement c'est puissant ! Faut dire en mirroir humain il en faut de la micro !

Quand vous regarderez ce replay demandez vous tout le temps qui va gagner ! wink2
Observez l'importance du paladin et du staff de teleport en fin de game, ainsi que la puissance des mortiers qui ont permis un tel resultat ... (regardez pour savoir de quel resultat je parle !)
wink2 whoo
Si je parle par enigme c'est mon coté gandalf désolé ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 4:11

gandalf... ca te va bien ... wink2
Revenir en haut Aller en bas
BaR0n-ECLIPS
ancien membre



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 09/08/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 12:07

effectivement quel match ! c'est un truc de fou la micro des gars, mais celui qui m'a le plus impressioné dans ce replay c'est fntc.sunshine : quel micro !!!
Revenir en haut Aller en bas
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 11:08


Ben c'est comme si Lyon avait gagné en coupe de la Ligue (lol je vais me faire taper par des pro-Lyon moi je sens xD), les 2 joueurs ont très bien joué et malgré les expands de Fire, les Gryphons étaient là pour la victoire, d'impressionnantes micros (Holy light, Staff ect. il y a même une fusée éclairante en fin de partie pour pouvoir voir l'AM dans le rouge au cas où il serait invisible ! ça change pas le cours de la partie mais faut quand même y penser!)(253 contre 219 apm pour Sunshine... c'est pas ça qui fait perdre une game quand on a l'expand lol!


GG à Sunshine qui a su résister comme un diable et pas de bol pour Fire !

Merci Dug pour cette belle game (à quand la prochaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
BaR0n-ECLIPS
ancien membre



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 09/08/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 13:42

rhoooooooo c'est fini c'est allusion aux lyonnais Very Happy
(merde c'est la coupe de la ligue !! rien d'autre!)

desolé pour ce petit message spontané qui n'a aucun rapport avec le sujet mais bon ! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 12:13

un ptit mirror humain avec des bon héros lvl6 voir plus :p

http://www.replays.net/bbs/htm_data/165/0511/331938.html
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Empty
MessageSujet: Re: Le Match Up Humain / Humain (mirror !)   Le Match Up Humain / Humain (mirror !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Match Up Humain / Humain (mirror !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match-up : mirror Ud
» Le Match Up Humain / Orc
» Le Match Up Humain / UD
» Le Match Up Humain / Night-Elfs
» nouveaux replays commentés match up humain vs elf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies - Replays :: WC3 :: Stratégies Humaines-
Sauter vers: