Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jeux de société et de plateau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 14:07

Voilà j'ai bien envie de me mettre aux jeux de société/plateau pour les longs weeck-end sans internet à la campagne et pour mais qui cliquent pas aussi vite que moi ^^!

Je trouve qu'ils sont concivials et ne necessite aucune preparation contrairement aux jeux de role qui dure en plus plusieur heures.

Mais avant de me lancer dans les achats j'aurais besoin de conseils ! j'ai deja en tete 3 titre et si certains connaissent: Citadelles (tres coté apparement et pas cher), la guerre de l'anneau, et warcraft evidemment !
Pis si vous pouvez m'en conseiller d'autre hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 14:11

Citadelles j'ai déjà joué, un très bon je trouve, la guerre de l'anneau c'est le risk ou pa? et pour Warcraft si ça existe je le veu!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 14:16

Oui oui warcraft en jeu de plateau ça existe avec les meme batiments unités et les sorts sont des cartes !
Sinon pour la guerre de l'anneau je ne parle pas du jeu risk mais d'un autre, ou en fait il y'a deux choses a gerer le combat militaire et la communauté, avec deux façons de gagner: detruire l'anneau avec la communauté ou vaincre le mordor militairement (enfin ça c'est pour le bien !) Coté attractif le jeu est assez luxueux avec de belles cartes et 206 figurines au total !

mais bon coté figurines j'ai deja warhammer
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 14:24

Ok, je voudrai acheter warcraft et la guerre de l'anneau,z'ont l'air bien tou les 2 :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 14:58

Pratiquant les jeux de plateau/socièté , je te conseille

-colon de catane+ extension les chevalier
-civilisation (mais les parties sont vraiment longues genre 6 heures, ça gave à la fin)
-la citta
-caractère (j'adore ce jeu, pour voir si tu connais bien des amis et généralement ça tourne vraiment fun)
-Pictionarie

Sinon il y a des jeux société à base style carte vraiment excellent

- elixir
- il était une fois (le but c'est de raconter une histoire)
- service compris
- Uno

Pour les intello

-le bon vieux trivial poursuite

PS: des que j'en ai d'autre je te les mettrai
Revenir en haut Aller en bas
ARNmessager
Posteur Gosu
Posteur Gosu
ARNmessager


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 05/11/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 16:05

Trivial poursuite :unsure:
smilie smilie smilie
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 13:48

Alors je possède déjà quelque jeux, et j'ai joué a quelque autres aux cours de soirée memorables !

Quelques jeux de cartes sympa - 3-4 joueurs mini (autour de 20€)
-Citadelles (excellentissime mais on peux lui reprocher un manque de rythme, mais l'ambiance est sympa > vols, assassinats...)
-Munchkin (drolissime, c'est une caricature de jeux de rôle qui ne manque pas de piquant !)
-De l'Orc pour les braves (concept super, réalisation un peu baclée, mais ça reste un très bon jeu)
-à table (Fun et simple)
-Elixir(pas joué encore mais ça ne serais tarder)

Jeux de plateaux un peu plus long ! (et plus cher 50€)
-La guerre de l'anneau (je l'ai mais c'est moche il manque des cartes ! Donc aps encore joué, le principe est très bon mais les regle sont foisonnantes !) 2 joueurs
-Les Chevaliers de la table ronde (un de mes très beaux cadeaux de noël, la réalisation est superbe et le jeu en coopération à l'air super) 3 joueurs mini
-Donjon Twister > ma prochaine aquisition, special 2 joueurs environ 30 €

Pour en savoir plus sur tout ces jeux et bien d'autre:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=tops&inf=tops&famille=tous&type=tous&nb_avis=7&mod=finkel
Perso je retrouve le plaisir de la réfléxion et de la stratégie comme a warcraft, avec le coté detente et très conviviale en plus, sans oublié le thème heroic fantasy présent dans tout ces jeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 14:50

Donjon twister je n'ai pas accroché, sinon le jeu loup garou est vraiment fun à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 18:50

Les chevaliers de la table ronde ce tripant, j'adore faire le felon! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 2:34

jcrois j'ai bientot rattrapé amo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de société et de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société et de plateau   Jeux de société et de plateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société et de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux
» pages perso
» Super jeux flash
» La coupe du monde de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussion Libre-
Sauter vers: