Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BO mass mélée + pretres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: BO mass mélée + pretres   BO mass mélée + pretres Icon_minitimeLun 7 Mar 2005 - 15:28

Un petit Bo sympa que je vous propose en direct live de la fac de Dijon entre midi et deux !
Il s'agit en fait d'une strategie de Fast Tech qui s'appuie principalement sur la mélée. Le but est de contrer des Bo humains tels que le rifles/mortiers que je vous ai proposé ou encore un mass spider/necro ud.
Vous devez massez un nombre important d'unités tout en essayant de fast tech, c'est pourquoi ce Bo s'accorde très bien avec un Fats expand.


Le debut est classique mais retenez ces points importants:
    -La scierie doit arriver dès que possible pour pouvoir recolter rapidement du bois.
    -Pour une fast expand, les paysans aux bois doivent être en surnombre, et dès que vous avez votre AM et3/4 footies allez creeper avec 3/4 miliciens votre expand.
    -Posez l'expand immediatement mais ne retardez pas votre passage T2

Pour ce qui est des unités, partez sur une bonne mass de footies avec la recherche defensifs qui doit être faites dès votre 5 footie environ. L'avantage du footie c'est qu'il ne vous coutera pas de bois et donc vous pourrez tech rapidement. De plus avec sa recherche defensif vous pouver creeper tranquillement et vous mettre à l'abri d'un mass rifle/archers/spider/hh.
Avec votre Am je conseille l'elmental même si avec la mélée les AOE sont envisageables. Ca sera + pratique pour creeper.
Si vous avez une expand posez 2 casernes, elles serviront. N'oubliez pas la boutique avec son parcheminde soins très pratqiue pour soigner beaucoup d'unités après le creep.
Pendant le passage T2 posez votre forge et si vous avez les ressources recherchez les ameliorantions appplicables à la mélée. (épée et bouclier) ou sortez quelques rifles pour tromper l'ennemi, et vous premunier des wyvernes mass gargouilles etc..

En deuxieme heros, un MK ou si vous êtes contre un Ud, un paladin peut être sympathique avec son soin et sont bouclier divin contre le Hero-nuke UD (dk+lich).
Enchainez le T3 et posez votre arcane sanctum, si vous avez une expand faites en 2. C'est à ce moment que vous êtes vulnerable donc attention ! Ne risquez aps trop de sorties ou de gros creep, posez eventuellement une tour ou deux sur votre expand.

Sortez des pretres et quelques Brackers, si vous avez perdu des footies notamment (ils beneficies des upgrades de la forge). Le soins des prêtres soignera tous vos footies bléssées vraiment facilement, et avec un parchemin de protection eventuellement une mass spider ne tient pas longtemps.
Passez aux pretres initiés rapidement, vous ne serez plus embettés par aucuns casters.

Au T3 deroulez les chevaliers avec elevage et les upgrades, et recherchez sainteté des pretres. Comme ça ils seront blindés.
Partez alors à l'assaut, avant que votre ennemi réagisse!
Attention vous n'avez pas d'anti air dans ce Bo donc scootez et n'hésitez pas à sortir des gryphons, très performants avec elevages et l'up de l'épée. Contre UD je vous conseille un atelier avec tanks, car les gryphons se feraients prendre dans les toiles d'arraignées. De toute façon, si vous avez aperçu des unités aeriennes chamboulez completement votre stratégie et partez sur des tanks/rifle avant qu'il ne soit trop tard !
Un autre point qui peut être dangereux si vous n'avez pas fais beaucoup de brackers sont les sorcières qui ralentissent la rapidité de frappe des chevaliers (leur seul point fort)

Avec cette technique sauf contre un mass air, vous devriez pouvoir defendre votre peau assez longtemps pour assecher economiquement votre ennemi et prendre le dessus, en posant de multiples expand. Le but est surtout defensif en tout cas jusqu'au T3 et grosse unités boosté à la magie blanche !

Allez je vais en cours ! (systematique et phylogenie...) Shit
N'hesitez pas à poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: Re: BO mass mélée + pretres   BO mass mélée + pretres Icon_minitimeLun 7 Mar 2005 - 19:05

ouai c'est mon BO 2v2 ! !
Je le trouve sympa mais il doit etre assez limite en solo :
- Pas d'anti air
- Pas trop possibilité d'utiliser les sorts à AOE

Sinon je pense qu'entre les mains des joueurs les plus experimentés du 2v2, ca peut faire des ravages parce que il faut une belle micro pour retirer les footies focus et attaquer les unités dans le rouge (alt) . Ton Bo est vraiment bien car avec chevaliers ca devient vraiment tres "resistant" mais j'ajouterai aussi des sorcieres perso je fais des 2 casters et je passe assez vite maitre
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: Re: BO mass mélée + pretres   BO mass mélée + pretres Icon_minitimeLun 7 Mar 2005 - 19:50

Ouais ce Bo est ideal en 2v2 ou la production d'anti air peut être déléguée à un allié, surtout si il est elfe (archers/hippo) ou UD avec des spider.

Quand aux sorcières, elle sont clairment envisageables dans le cas de la fats expand avec 2 arcanes sanctum, mais bon mieux vaut ne pas en sortir trop (4-5 suffisent pour ralentir une armée)
Si vous êtes gosu, vous pouvez les passer en initié pour lancer invisibilité sur vos heros en situation critique... (j'ai entendu dire que ça se faisais Smile
Je conseille aussi les sorcières contre les races qui n'ont pas vraiment de dispell comme les orcs (quoique il parais que les esprits marcheurs peuvent dispell) et les UD. Bien sur en faible nombre elles sont envisageables conrte toutes les races (ça peut obliger votre ennemi à develloper le contre), elles sont utiles pour focus les unités dans le rouges qui se sauvent, et repoussés les unités rapide du type chasserresses qui font dans ravages dans les footies.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: Re: BO mass mélée + pretres   BO mass mélée + pretres Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 23:48

tres bonne tactike a pars en solo pcq no aa lol g une kestions conne j en suis sur c koi les sors aoe ?? g pas tres bien compris lol svp expliké moi et chui impatient de revenir pour tous vous duels lol :p !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: AOE   BO mass mélée + pretres Icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 14:16

Alors les sort à AOE, sont les sorts à zone d'effets...
AOE: area of effect.
Les principaux sort AOE sont le blizzard de l'archimage et le choc de flammes du mage de sang. Après si on prend la definition au sens large, le dispell des pretres et d'autres sorts peuvent être considérés comme des AOE...

Ils sont efficaces sur les unités groupés et fragiles de types mass archers, ou mass Head-Hunter
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: Re: BO mass mélée + pretres   BO mass mélée + pretres Icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 16:54

ok merci :d !!! lol maintenant je c :d
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: Re: BO mass mélée + pretres   BO mass mélée + pretres Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 1:39

Alors voilà j'ai fais un duel y'a pas longtemps contre un UD où j'ai utilisé cette tech... Et comme en anti air c'est assez faible j'ai rajouté quelques tanks avec tir de barrage mais je n'en n'ais pas eu besoin...
Je ne l'ai meme pas encore revu mais il parait d'apres mon adversaire que j'ai eu de la chance! Vous pourrez d'ailleurs constaté que le debut est pour moi assez tendu malgré les footies, et que j'aurais bien aimé sortir mes tours.

Voilà n'hesitez pas à laisser vos commentaires sur ce post.
http://colonel-jpeg.chez.tiscali.fr/Clan/replays.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: Re: BO mass mélée + pretres   BO mass mélée + pretres Icon_minitimeDim 20 Mar 2005 - 0:38

Alors voilà pour completer le total, j'ai fais un commentaire audio du replay (à lancer en meme temps que la partie) et qui vous donnera, ben mon point de vue de joueur humain au cours de cette partie.
Bon y'a des fois je dit un peu n'importe quoi, mais faut dire que c'est le premier et que des fois ben je savais pas trop quoi dire. j'espere que ça vous plaira quand même, hesitez pas a me faire vos remarques parce qu'il y en aura d'autre, donc ça permetrra d'ameliorer le concept !

Allez voir le tableau dans cette page:
http://colonel-jpeg.chez.tiscali.fr/Clan/replays.htm

Concept d'ailleur piqué au site warcraft 3 france (http://www.jeux-strategie.com/warcraft/article.asp?numero_article=1913) qui produis de très bon replays commentés par kikko-lol (mon père spirituel lol)... Lol je vais l'inviter sur ce forum, pour lui de mander ce qu'il en pense !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Contenu sponsorisé





BO mass mélée + pretres Empty
MessageSujet: Re: BO mass mélée + pretres   BO mass mélée + pretres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BO mass mélée + pretres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Mass Train
» Mass training
» Mass hunt
» Solo mass spiders
» Contrer le rush mass gouhls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies - Replays :: WC3 :: Stratégies Humaines-
Sauter vers: