Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le fameux Matchup UD/NE

Aller en bas 
+13
MaSter
Sofly
tutur
Revo
Hope
Hack
Frano
Blotto
Lilou
LordMacclem
Teddy
Britney
NiGhT_MiStOr
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:48

Vous avez sans doute tous employé le mot 'Imba' pour qualifier les NE dans votre vie, et il est vrai que, lorsqu'on débute en solo UD, il est difficile de contrer un Elfe dont la tactique est bien rodée (généralement archers/dryads/bears) et dont la micro est acceptable.

Je ne me sens moi même autant à l'aise contre un Elfe que contre d'autres races que depuis un mois et mon entraînement intensif pour les ligues.
Je vais donc essayer de vous expliquer ce qui a fait peser la balance ^^

On va donc commencer par une petite partie sur les unités à choisir, ensuite on verra le comportement à adopter le long de la game.

I - Les unités :


Je pense qu'il vous sera difficile de battre un elfe avec mass wyrms ou fast necros donc je vais vous donner 2 styles d'unités, les plus pratiqués

- Spiders / Destros / Abos :

Cette technique est certainement la plus simple à effectuer en ce qui concerne la micro que ça implique. Des spiders avec beaucoup de vies et une bonne mobilité sont simples à gérer. Les abos et les destros sont assez bourrins donc c'est pareil c'est pas difficile à gérer.
Donc un T1 bref avec spiders, un T2 très bref, un abattoir puis deux, et on enchaîne les destros/abos au T3. On peut aussi faire quelques chariots à viande.
Les héros sont le Dk puis la liche (orbe) et éventuellement un CL.

- Ghouls / Gargs :

Plus difficile car demandant plus de micro, notamment avec les ghouls, cette technique peut être très efficace surtout sur une map sans taverne car les gargouilles n'auront pas à subir le feu du Panda.
Elle demande je pense une expérience assez longue du solo, car elle se base au T1 sur du harras.
Les héros sont le Dk et la liche (orbe).

On peut aussi faire Abos/Chariots mais je ne maîtrise pas encore cette technique !

II - Le comportement :

Je ne vais pas vous faire le comportement à adopter sur les deux techniques car il est à peu près similaire, je pense que deux choses diffèrent :

- Avec Spiders / Destros / Abos, il peut être judicieux de fast creep T1, attaque début T2 avec liche et 'trou' des spiders.

- Avec Ghouls / Gargs, il sera plus utile d'emmerder votre adversaire au T1 avec des rushs successifs ou un harras DK !

Sinon la chose principale est d'éviter de reculer, je me suis très souvent fait avoir par des elfes qui prenaient l'avantage très tôt et qui dominaient la map le reste de la partie, prenant un avantage sur les expands, la vitesse de creep.
Il faut donc ne pas rester coincé dans sa base mais ne pas non plus faire face lorsque qu'un combat est perdu d'avance.

Une chose qui peut faire très mal de ce côté là est le focus DK, vous utilisez beaucoup de TP et perdez de l'argent ou restez à vous pisser dessus dans votre base, j'en ai fait l'expérience. Il faut donc y faire très attention, le garder avec beaucoup de PV, ne pas en perdre sur les creeps et acheter des potions.

Un avantage dans l'expérience vous sera très profitable, pour Focus héro notamment, ne banissez pas ces mots de votre jeu, un focus DH peut vous permettre de coincer celui ci à un niveau d'expérience faible.

Pour finir, des choses importantes concernant les unités :
- Focus dryads avec spiders/Chariots.
- Focus bears avec destros chargés en mana par les statues.
- Tank dryads avec abos.
- Vos coils doivent principalement aller sur les abos.

Voilà pour ceux qui ont la fleme de lire les principales idées :
Citation :

- Ghouls / Gargs ou Spiders / Destros / Abos à privilégier.
- Evitez de vous faire dominer, n'hésitez pas à expand assez vite (arrivée T3).
- Protégez votre DK.
- N'hésitez pas à focus hero.
- Faites attention à ce qu'attaquent vos unités.

J'espère que ce sujet vous a plu, je ne doute pas qu'il soit incomplet donc n'hésitez pas à compléter (par exemple avec une autre tactique) et faîtes nous partager votre expérience de ce Matchup, est ce que je dis vrai ou ces trucs ne comptent que pour moi ? J'invite aussi les joueurs Elfe à parler =)
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:29

J'ajouterai que sur un départ fiend, quand le dk passe lvl 4, il faut mieux prendre pacte maudit que aura lvl 2.

Tandis que sur un goule+garg au lvl 4 il faut mieux prendre aura 2 pour accentuer la vitesse des goules et des gargs et leur regénération rapide des faible pv des unités.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:22

Je pense que la strat goule garg est bien trop dure à passé à niveau de micro égale..

Je pense que le spider + abo + destro est mieu à notre niveau

Ensuite il faut bien avoir conscience du timing, j'ai bcp de mal quand le mec arrive a la fin de mon T2 avec mass spider + 2 statue car avec DH + Panda + archers c'est pas évident de s'en sortir car la nova de la liche me détruit tous les archers...et le coil du DK soigne les spiders qui en plus peuvent se cacher si j'ai pas de poudre...

Je déconseille à l'UD d'expand et au contraire il faut que lui scout un max !

Dans ce MU l'XP des héros a une énorme importance car si l'UD empéche le DH d'XP c'est GG à coup sur !

Pour mes units a focus faites gaffe quand mm à ne pas vous faire balader les abos en focussant dryad car elles sont bien plus mobiles et les bears font trés mal...Et comme le souligne Night faites bien gaffe Dk surtout en début de game !
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:16

Bon sujet Night.
Il est très important de préciser ça pour contrer les NE mais j'ai déjà entendu autre chose.

Le Banshee Master/Abos /catas

Catas own dryad, banshee chopent les ours et les abos tankent.

Est ce que ça a une chance de passer?

Autrement la remaque de Brit sur le Dk est assez intéréssante ji avais pas pensé, et je faisais toujours aura moi.
Je changerai a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:48

Cette tech marche bien si le mec ne scoute pas !

Si le mec scoute il te fera un mass range avec plusieurs expo car à la différence de toi il aura une grosse armée des le T2 et du coup tes banshhe ne servent a rien et les abos ne seront pas en nombre suffisant...

Mais j'ai perdu pas mal de fois contre ca, en général je m'en sors quand méme grace aux exp car quand le mec squatte chez lui le NE aura tendance a prendre toutes les exp de la map
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
GeeK de Légende
GeeK de Légende
Lilou


Masculin Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/11/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:22

vs ne c'est pas compliqué... cl dk lich => les ne ont pas de grande force d'attaque, transformez le cl en tank, heal avec dk et lich parsk c'est incontournable.
La + part des ne font des ours... faites des banshee master en général ils vous traitent de noob puis ils leave... sinon faites quelques spider/abo plus l'armée est variée plus il va en chier... enfin faites des chariots !!!! 4 s'il le faut !!! ça pourit les dryads, ça oblige l'autre à micro ses arrières pendant qu'il perd sa mélée...
Revenir en haut Aller en bas
Blotto
ancien membre
Blotto


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 14:50

Comme quoi chaque race a son unit qui fait dire aux autres qu'on est un noob Smile

UD : Banshee master/Wyrm
Orc : Mass batrider
Hum : Tank
Elfe : MG
Revenir en haut Aller en bas
Frano
Admin Pandaria
Admin Pandaria
Frano


Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:46

Un UD qui fast exe avc l'item pour mettre du sol UD et 2towers prend un ptit avantage tout de meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
GeeK de Légende
GeeK de Légende
Lilou


Masculin Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/11/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: ...   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:16

c'est pas terrible en fait de fe en ud... ta + d'or, ok, mais tu prends trop de tps pour passer t3... hors en ud si tu veux win c'est mieux d'être t3
Revenir en haut Aller en bas
Hack
Posteur Skilled
Posteur Skilled
Hack


Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2007

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:51

je fiend jamais vs ne au debut , apres ca m'arrive de switch mais bon..
je pars souven par altar + crypte en meme temps
1 aco juste , apres je fait mon zigou et jrefai le deuxieme aco.

je rush souvent double raxx ghoul ^^ si je vois pas qui me scout , sinon je haras non stop apres je pars sur garg.

Le but avec un ne c de le harass non stop si vous parté sur ghoul faut pas trop le laissé creep car si vous avai un dh + orb + panda haut level vous aurai beau avoir n'importe quel unit vous avai de grande chance de loose Smile donc je vous conseil de haras et de re haras :p si il arrive a passé T3 pour bear etc , faite votre t3 aussi tous en continuan a harrassé puis sorté abo/destro :p .. je sais c pas simple mais bon ..

apres je dit pas de suivre mes conseils , c juste ce que je fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
GeeK de Légende
GeeK de Légende
Lilou


Masculin Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/11/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: ...   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:54

vs ne je fais des spiders souvent avec quelques goules, ensuite je fais 2 ou 3 wyrms avec 2 ou 3 chariots... + 1 temple des damnés mais juste avec les amélioration, pas d'unit de suite... quand il voit que j'ai spider wyrm chariot et que ça own les ours (et les quelques dryad) bah il fait moins de bar et + de dry... voir mg... dc la je sor mes pitis necro et il creve...
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:18

Sinon il y a le risqué (et difficile a micro) necro / chariot (avec comme complément ptet des banshee si il bear vu que le temple des damnés sera deja la Wink ou des fiends qui seront intouchables si la mass de squelettes répond à l'appel). C'est mon point de vue j'ai déjà passé cette tech en ladder (jdirais 50% de win à peu près) et je la trouve imba si elle est gérée correctement. Bien sur les fearies sont un bon contre mais si on prend soin de cacher son temple et ses necro auparavant c'est du GG freewin =)
Revenir en haut Aller en bas
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 2:20

Hope ?


Tu es notre dernier espoir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
Lilou
GeeK de Légende
GeeK de Légende
Lilou


Masculin Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/11/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: ...   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 15:17

[...] et oui, cette phrase pathétique était bien la dernière blagouz de Revy... ^^
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Posteur Gosu
Posteur Gosu
tutur


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/04/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:04

on la lui accorde , il peut pas bcp mieux :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Sofly
Gosu du clan
Gosu du clan
Sofly


Masculin Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 06/10/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:53

hope > wé c'est imba comme tech, le seul moyen c'est de mettre les faeries en forme anti caster avant que les necros fassent les squelettes
Revenir en haut Aller en bas
MaSter
1st flooder noraj Q+
MaSter


Masculin Nombre de messages : 5825
Age : 33
Localisation : AiX-En-Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:54

mass wisp ça marche bien aussi, en faite faut surtout expo (pour le ne) sinon c est casi lose mais easy d expo vu que c est long a sortir comme tech
Revenir en haut Aller en bas
Frano
Admin Pandaria
Admin Pandaria
Frano


Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:13

Guru vs Frano rolleyes








Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:40

@ master ==> long a sortir comme tech ? moi j'ai testé en vendant la crypte arrivé au T2 sa renfloue les caisses et sa permet de lancer liche abbatoir et temple des damnés tranquil en nerfant un peu le DK avec quelques items sympathique. enfin bon moi je pense que c'est winable avant le T3 NE et si t'as assez de ghuls pour garder l'avantage et pour l'empecher de scooter ton temple jpense que c'est vraiment imba ... envisager peu-être une naga au lieu de liche pour focus les hero qui seront facile a circle avec la mass de skelets Enfin bon je trouve cette tech assez interessante =)
Gl & Gl pour ceux qui essaieront
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
GeeK de Légende
GeeK de Légende
Lilou


Masculin Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/11/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: ...   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:18

vs ne maintenant je réfléchis même plus... dk lich naga puis mix goul/spider apres abo chario et naturellement caster stat... il m'arrive de faire des banshee, et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Meph
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Meph


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lyon / St Malo / Bnet
Date d'inscription : 08/02/2007

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:03

Waw excellent topic dt j'aurais grand besoin... :drowl:

J'ai bcp de mal à gérer les bears...
Pas mal de monde conseille de faire des fiends et des destro ms j'y arrive tout simplement pas...
Sur un BO fiend, Pour peu que le Ne viennent harass un peu, les fiends vont tomber... les archers gèrent pas mal les fiends ac le mana burn du DH...

Sur un BO goul, on peut essayer de passer sur des fiends ms on perd un temps fou...

Où est l'astuce de la strat ?
Revenir en haut Aller en bas
MaSter
1st flooder noraj Q+
MaSter


Masculin Nombre de messages : 5825
Age : 33
Localisation : AiX-En-Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:24

prends enterrement avec tes fiends prend une naga en 2nd hero et focus les heros fais une statues de heal pour tes fiends ameliore leur attaque fais 2 abo et une lich au t3 + des destros tu prend le mana sur les statues et t attaques = GG
cf : moi vs taé game 2^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:46

MaSter-AdC a écrit:
cf : moi vs taé game 2^^
"cf : moi vs Hope " non ? xD

Avec le nombre de duel qu'on a fait j'ai toujours eu du mal a passer fiends ... Jpense que ya 2 moments difficiles :

1°) quand t'as pas ton hero sur petite map ou le DH vient tres vite si il a scoot je "préconise" une Nérub' qui sert pas mal pour circle avec les ghuls du bois bien sur

2°)L'autre difficulté c'est pendant la majorité du T1 (quand t'as pas encore bcp de fiends) et a la fin du T1(quand t'as des fiends mais que le 2eme hero NE sort et que t'a spas ta liche ='( )

Jpense que avec fiends c'est assez interessant de prendre naga (et finir avec liche en 3eme) mais si t'as bien roxxé au T1 tu peux te permettre d'attendre la liche et finir avec un PL si tu vois des bears

Anyway si t'arrive a 100 de pop en spiders destro abos (p-e 1 wyrm) et casters tu PEUX PAS lose
Revenir en haut Aller en bas
Meph
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Meph


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lyon / St Malo / Bnet
Date d'inscription : 08/02/2007

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:16

'Soir

Merci à vous pour ces conseils.
Je mets ça en pratique à la première occasion !
Question subsidiaire : vous connaissez un joueur qui fait bien cette strat et qui aurait laissé pas mal de replay sur replayers ou wcreplays ? (j'avoue que ça m'aiderait pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Frano
Admin Pandaria
Admin Pandaria
Frano


Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:24

Lucifer peut etre, car les autres spider partent généralement sur goule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux Matchup UD/NE Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Matchup UD/NE   Le fameux Matchup UD/NE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux Matchup UD/NE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies - Replays :: WC3 :: Stratégies Morts Vivants-
Sauter vers: